Black Panther

Le destin de la panthère noire

Black panther, le film phare de l’année 2018 remporte trois oscars. 

 Le film Black Panther réalisé et coécrit par Rayan Coogler sorti en 2018 est un film de super-héros américain. Le personnage principale, T’challa est une adaptation du personnage de Marvel comics. 

Ce film met en avant le premier super héros noir, ce qui lui vaut d’ailleurs un franc succès. En effet, en deux semaines, ce film dépasse les 100 millions dollars de recette. A cela s’ajoute les 704 millions de dollars rapporté dans le monde. Il s’agit donc ici d’un nouveau record dans l’industrie cinématographique. 

De plus, l’aspect historique et fantastique de ce film est un réel atout. Nous pouvons constaté que des efforts considérable ont été fournis au niveau de la de la bande son et des costumes. 

Les bandes sons ont été composée par Ludwig Goransson, un compositeur de renommé (suédois). En effet, le compositeur déclare lors d’un interview avoir voyagé en Afrique afin d’enregistrer avec des musiciens locaux. Ces enregistrements lui ont d’ailleurs permis de produire des sons de qualités. 

Tout le travail effectué autour de Black Panther est récompensé par 7 nominations aux oscars 2019. C’est grâce à la dimension artistique et historique que le film a pu avoir autant de nomination. Il faut donc dire que le casting à été très fructueux.

C’est d’ailleurs suite à cette magnifique soirée que nous découvrons que le film Black Panther remporte 3 oscars dans la nuit du 24 au 25 février. Le film appelé « panthère noire » au canada, remporte un oscar dans plusieurs catégories. Les catégories sont les suivantes: Meilleur costume, Meilleur décor et Meilleure bande sonore. 

Néanmoins l’oscar ultime du meilleur film de l’année n’à pas été remporté par Black Panther. En effet c’est le très récent film Green book, réalisé par Peter Farelly, qui remporte cet oscar. 

Pour plus d’infos cliquez: 

Black panther
Black Panther Oscar 2019

Pour plus d’infos

Panthère d’un autre genre

3 réponses sur “Black Panther”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *