La panthère noire en Afrique ?

La panthère noire : son apparition au Kenya !

La panthère noire au Kenya
Une panthère noire photographiée sur le continent africain, Kenya.

Alors qu’on vous faisait part il y a quelques temps de la vague suscitée par la sortie du film Black Panther, nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle qui a fait le tour du monde !

Quoi de plus intéressant que Black Panther me direz-vous ?

Vous qui vous intéressez aux panthères, à leur reproduction, ou encore leur mode de vie, il est impossible que vous soyez passé à côté.

C’est donc la nouvelle qui a fait la Une de tous les journaux ces derniers jours. On apprend en plein mois de février qu’une panthère, plus précisément la panthère noire, a été aperçue, photographiée au Kenya. En Afrique ce phénomène n’est pas arrivé depuis au moins un siècle, c’est dire si il est impressionnant.

Comment ont été obtenus ces clichés ?

Des appareils contenant des capteurs infrarouge, ont permis de reconnaître l’animal  au zoo de San Diego. Les chercheurs nous ont donc mis à disposition des images rares de cet animal somptueux.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette découverte, nous vous laissons découvrir un article complet sur le sujet : la panthère noire aperçue près de 110 ans après sa dernière apparition en Afrique.

Ce fait a fait le tour de toute la planète et été relayé par les associations de défense des animaux. Vous nous direz mais pourquoi est-ce que cela est si important ? Et bien le fait est que la panthère noire est une espèce menacée. De ce fait, ce qui est important aujourd’hui est sa protection. Cela afin de lutter contre le braconnage de masse qui touche de plus en plus d’espèces.

→ Lutter contre le braconnage ←

FACT : Dans de nombreux articles vous pourrez retrouver la panthère noire, aussi appelée léopard noir, la différence vient de son pelage.

Pelage noir et tacheté
Un pelage noir et tacheté afin de la différencier du Léopard.

Testez vos connaissances avec ce quiz !

4 réponses sur “La panthère noire en Afrique ?”

  1. Trouvons nous une spécificité dans la façon dont se reproduise les panthères noires et les panthères nébuleuses par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *