La reproduction de la panthère noire

Qui est la panthère noire au juste ?


reproduction panthere noireAvant de tout savoir sur la reproduction de la panthère noire nous allons d’abord nous plonger sur son histoire

Les panthères noires ne constitue pas une espèces de panthères à part entière. Ce sont souvent des léopards ou panthères, ou parfois d’autres félins qui expriment une mutation génétique appelée Mélanisme. Il se trouve que cette mutation conduit à la formation d’un pelage noir au lieu d’un pelage couleur fauve tacheté de noir. Cela dit, le mode de vie de l’animal n’est nullement modifié.

 

 

Classification de la panthère

 

reproduction panthère noire dans le mondeRègne : Animal

Embranchement : Chordé vertébré

Ordre : Carnivore féliforme

Classe : Mammifère placentaire

Famille : Félin panthériné

Genre : Panthera

 

Reproduction de la panthère noire

La maturation sexuelle de la panthère noire : Elle devient sexuellement mature à l’age de 3 ans.

La saison des amours : Elle a souvent lieu au printemps, et dure environ 15 jours. La panthère étant beaucoup solitaire, la saison des amours est la seule période de l’année pendant laquelle deux adultes sont en contact.

Gestation : la période dure de 3 mois à 3 mois et demi.

Portée : La femelle peut mettre au monde 1 à 6 petits, mais le taux de mortalité infantile est très élevé, généralement 1 ou 2 petits survivent. 

Quel est le cri de la panthère noire ?

La panthère miaule, rugit ou feule. 

Les caractèristiques de la panthère noire

Sa taille : 1,9 m

La longueur de l’adulte varie entre 90 cm et 1 mètre 60. Sa taille peut varier au garrot entre 50 et 70 cm et sa queue peut mesurer jusqu’a 1M. La femelle est par contre plus petite que le mâle.

Son poids : 80kg. Cela varie entre 35 et 80 kg.

Vitesse : 65 km/h

Son alimentation ?

La panthère noire est carnivore. Elle est l’un des félins les plus éclectiques dans son alimentation. Elle mange des zèbres, des sprinbocks, phacochères, des gazelles et des antilopes.

 Pour vraiment tout savoir sur la panthère noire