Le braconnage des panthères : une lutte

Le braconnage des panthères

Le braconnage des panthères est un sujet important dans notre société …

panthère des neige braconnage
Braconnage panthères des neiges

Le braconnage de la panthère des neiges


Nous nous retrouvons aujourd’hui pour cet article aussi important que pointilleux. Cependant, nous savons que comme nous vous aimez les panthères, sinon vous ne seriez pas ici.

Nous profitons donc de ce site, blog, pour faire passer un message !

Aujourd’hui, le braconnage est une des choses qui fait le plus parler dans le monde en ce qui concerne la protection et la survie des animaux. 

Pour vous citer un chiffre significatif, il faut savoir que le braconnage est le 3ème trafic le plus important qui existe sur notre planète. Le prix que les gens sont prêts à mettre dans cette traque ne cesse d’augmenter chaque année. Il se trouve aux alentours des 20 milliards de dollars.

Qu’est-ce que le braconnage ?

Le braconnage est aujourd’hui désigné comme l’action de chasser ou pêcher de manière illégale de la part de l’Homme. 

Si l’on prend l’exemple de notre chère panthère, les braconniers vont massacrer l’animal. Pour quelle raison, me direz-vous ? Et bien tout simplement afin de récupérer sa fourrure ou encore ses organes. Ils vont revendre ces derniers afin de faire du profit mais également du trafic.

Aujourd’hui, ce sujet est très surveillé par les associations internationales de protection des espèce menacées.

Exemple de la panthère des neiges

 Vous pouvez retrouver cette espèce de panthère dans douze pays à l’heure actuelle. Elle est très présente dans les régions d’Asie centrale comme en Chine par exemple.

 Pour en savoir plus sur le territoire des panthères.

Selon la WWF, la perte de leur habitat est un sujet clé concernant leur survie, au même titre que le braconnage des panthères.

En effet, le braconnage fait des ravages au sein de la communauté des panthères des neiges. Ce qui est recherché est principalement sa fourrure, ses os ainsi que ces organes.

Je vous invite à consulter l’article suivant pour davantage d’informations à ce sujet.

Ce que vous devez retenir : sensibilisez-vous à cette cause pour permettre la pérennité des différentes espèces de panthères. La nature vous sera reconnaissante …

En tant que groupe qui défendons les panthères, on espère que vous aussi, vous ferez le bon geste. Le sujet du braconnage des panthères doit maintenant cesser afin de permettre leur reproduction et d’aider les associations de défense des animaux.

Retrouvez d’ailleurs nos articles sur la reproduction des panthères ici → https://reproduction-pantheres.fr/category/reproduction-panthere

Pour les dernière nouveautés sur les panthères, suivez ce lien : https://reproduction-pantheres.fr/category/news-panthere 

3 réponses sur “Le braconnage des panthères : une lutte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *