Panthère nébuleuse de Taiwan. Renaissance ?

La panthère nébuleuse de Taiwan, déclaré comme espèce disparu en 2013, aurait été aperçue sur une ile à proximité de la Chine continentale.

panthère nébuleuse renaissance

panthère nébuleuse renaissance à Taiwan

La panthère nébuleuse de Taiwan qui était alors considérer comme éteinte, à été aperçus par des habitants. Cette nouvelle donne un espoir concernant la « renaissance » de cet espèce. Peut-on parler de la renaissance de la panthère nébuleuse ?

Les habitants qui déclarent avoir vu cette panthère sont originaire d’une ile qui se trouve à l’Est de la Chine. C’est d’ailleurs dans cette région que la panthère nébuleuse est considéré comme une icône spirituelle. Ce qui suscite un réel intérêt des habitants. 

Afin de démontrer la véracité de ces témoignages, il est important de voir si ces derniers sont concordants. En effet, les habitants de la région montagneuse du comté de Taitung ont été plusieurs à déclaré avoir vu l’animal. Premièrement, un groupe de villageois déclare avoir vu la panthère nébuleuse perchée dans un arbre.

Au même moment, un deuxième groupe déclare avoir vu le Formose se caché derrière une moto.

Il est important de souligner que de de par sa fourrure au reflet dorée tachetée de noir, ce félin est facilement reconnaissable. C’est ce qui a permis aux habitants de confirmer leurs dires. 

Ces témoignages sont révélés par un professeur du département de science naturel au sein de la presse locale. Ce dernier ajouta « Je crois que l’animal existe encore ».

Malgré la concordance de ces témoignages des doutes persistent quant à la véracité des propos. Il est vrai qu’avant de déclaré sa disparition en 2013, des études avaient menées afin de savoir si l’animal existe toujours. En effet, des zoologues taiwanais et américains avaient même eu recours à 1500 caméras infrarouge afin de vérifier l’exactitude de leurs propos. 

Si le retour de cette espèce était confirmer, cela serait une très bonne nouvelle pour le monde animalier. 

Pour plus d’infos

 Présentation panthère nébuleuse

Une réponse sur “Panthère nébuleuse de Taiwan. Renaissance ?”

  1. Je trouve cet article sur la panthère nébuleuse de taiwain super intéressant, et la façon dont vous abordez le sujet de la reproduction de cette panthère est très subtile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *