Panthère noire


LA PANTHERE NOIRE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR


La panthère noire est l’une des variétés de panthères existant actuellement dans le monde. Elle est souvent considérée comme l’une des nombreuses espèces de panthères existantes, cette dernière est en réalité ce que l’on appelle la forme « mélanique » d ‘un autre colosse bien connu : le Léopard. On reconnaît cette dernière à sa peau et à sa fourrure très noire qui lui permettent de se fondre et se camoufler dans le paysage.

Où la trouver ?

De nos jours, la panthère noire se trouve principalement dans les forêts tropicales des pays d’Afrique et d’Asie. Si vous les cherchez, la terre ferme est l’un des principaux endroits que côtoient les panthères. En effet, elles font parties de la famille des quadrupède, c’est-à-dire qu’elles se déplacent à 4 pattes. D’ailleurs, les panthères font de nos jours parties des animaux connus pour leur rapidité de course. Cependant, il vous arrivera également de trouver ces dernières perchées dans des arbres à l’affût de la moindre proie présente aux alentours. Son déjeuner se compose ainsi principalement de viande crue, ce qui en fait un carnivore hors pair (leurs petits en raffolent également !).

Plus d’information concernant La Gestation de la panthère et la vie de ses petits → ici

Panthère noire reproduction
Panthère noire

Des athlètes hors norme !

Les panthères sont des animaux très robustes mais également très agiles ; en effet, la panthère est connue pour être un félin très bon grimpeur et qui peut effectuer des sauts d’une distance impressionnante pour un mammifère de cette envergure.

Bien souvent comparée à un très gros chat, la panthère n’a pas peur d’être mouillée, contrairement à ses amis domestiques. Effectivement, elles sont connues pour être de grandes nageuses et ainsi un prédateur redoutable.

Contribuer à sa pérennité …

Aujourd’hui, en raison de nombreuses opérations de braconnage concernant sa fourrure, la panthère est aujourd’hui considérée comme une espèce protégée. Bien que craintive auprès des humains, elles ont tendance à fuir si elles détectent une menace et à attaquer si elles s’estiment en danger. De ce fait, il est toujours recommandé de rester à bonne distance si vous souhaitez l’approcher.

 FLASH INFO : Une panthère noire en Afrique ?

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la panthère noire ? Voici 10 choses à savoir.

Testez vos connaissances avec ce quiz !

3 réponses sur “Panthère noire”

  1. Quel bête ! Par contre qu’en est-il de la reproduction de la panthère noire ? Y a t’il des spécificités propre à cette espèce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *