La panthère rose : retour sur une star de cinéma

La panthère rose de 1993.
La panthère rose de en 1993.

Comment ne pas avoir en tête l’air de la célèbre musique de Mancini à l’évocation de la panthère rose.

La panthère rose est une véritable vedette créée en 1963 par Blake Edwards. Il est aussi célèbre pour ses films Victor Victoria et La Party ou encore Diamants sur canapé. Notre sympathique félin rosé se montre pour la première fois dans ses génériques de films. À la fois comique et attachante, il a un caractère bien trempé. Comment lui résister ? 

Une incroyable carrière de cinquante ans !

Avec plus de cinquante ans dans les pattes, notre panthère apparaît dans plus de 300 dessins animés ainsi que quelques films. Elle remporte même l’Oscar du meilleur court métrage d’animation dans « la Vie en Rose » en 1965. Il s’agit du tout premier dessin animé mettant en avant l’animal. Très court et amusant il dure moins de 7 minutes ! Avec l’actualité du film Black Panther notre animal préféré est décidément populaire.

Un scénario déjanté.

D’abord le scénario est à la fois drôle et simple. Deuxièmement seulement deux personnages se partagent la vedette, il s’agit de l’inspecteur Clouseau la panthère rose. En effet l’inspecteur Clouseau est un petit et disgracieux bonhomme à moustache. Il est plongé dans une enquête loufoque ayant pour but de retrouver le voleur d’une fabuleuse bague ornée d’une pierre exceptionnelle : la panthère rose. Il est alors tourné en bourrique par la « chicissime » panthère. A travers des centaines d’épisodes qui ont vu rire grandir toute une génération d’enfants.

3 réponses sur “La panthère rose : retour sur une star de cinéma”

  1. Ping : La Panthère de Cartier - Reproduction des panthères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *